Le film documentaire est un travail de longue haleine, qui demande dans les productions classiques parfois 2 à 3 ans d’écriture avant démarrer la production. C’est l’aspect passion de mon travail. La commande de film documentaire est plutôt rare en France où le réalisateur est souvent l’auteur. Cependant il est possible pour une collectivité ou une entreprise de vouloir communiquer en produisant un film documentaire. Je me tiens à votre disposition pour écrire ensemble ce projet. Je peux travailler seul si le sujet le permet mais également avec une équipe de tournage en fonction de vos besoins et de vos ambitions.

Voici quelques réalisations.

Réalisation du documentaire « Le chauffage central moderne au bois » (56 minutes) pour la société Hargassner. Film pédagogique pour faire découvrir les différentes solutions techniques, leur approvisionnement, et leur avantages écologiques et sociétaux.

Réalisation du documentaire « Quest for Mont Blanc  » ou « De scènes en cîmes » (52 minutes) pour Séquence SDP. Dave Penney, le chanteur et guitariste du collectif Archive et fondateur du groupe Birdpen a choisi de gravir le Mont Blanc pour une oeuvre caritative de lutte contre le cancer chez les enfants. Le film a été diffusé sur Montagne TV fin 2014.

Réalisation d’un film de commande par le Conseil Général du Jura de suivi et de restitution des fouilles archéologiques du CNRS dans l’abbaye de Baume-les-Messieurs.

Baume à choeur ouvert from Jeremy HUGUES DIT CILES on Vimeo.

J’ai également été l’assistant réalisateur d’Alain Guillon sur le tournage de son film « Le dossier textile ou le temps fini » produit par Ere Productions pour France 3 en 2008.